La goute d'eau - Edito 02

EDITO 2

Le Syndicat d'Adduction d'Eau Potable de Byans sur Doubs a vu le jour dans les années 40, il regroupe les communes d'Abbans Dessus et Dessous. Byans sur Doubs, Fourg, Villars St Georges et Courtefontaine.

Le comité syndical est composé de deux délégués titulaires par communes et d'un suppléant désigné par les conseils municipaux.

Bienvenue à la commune de ROSET-FLUANS

La commune de Roset-Fluans a rejoint le syndicat à partir du 1er Janvier 2008. Pour cela le syndicat a procédé courant de l'année 2007 à la modification de ses statuts ceux-ci ont été approuvés par Monsieur le Préfet du Doubs en date du 1er juillet 2007.

La commune et le syndicat ont signé un procès verbal de mise à disposition par la commune, de toutes les installations au profit du syndicat.

Il est important de rappeler que la gestion de l'eau potable ne peut plus se faire en individuel car les contraintes techniques et réglementaires sont devenues complexes et que le travail demande un suivi permanent par des professionnels de l'eau. Notre syndicat a fait appel à la Saur pour l'épauler dans cette gestion quotidienne et nous avons fait le bon choix car ce partenariat se passe très bien.

Les avantages sont multiples : avoir une gestion permanente avec une équipe de techniciens qualifiés, un service d'astreinte 24 h sur 24, ce qu'une commune ne peut avoir en régissant seul son réseau ; il faut dire un grand merci aux élus de votre commune qui ont durant toutes ses années, passé et consacré beaucoup de temps à faire fonctionner et évoluer les infrastructures en eau potable de la commune de Roset-Fluans.

Notre syndicat travaille avec un seul objectif : l'intérêt général.

Je tenais à vous informer de ce changement pour la gestion de l'eau potable de votre commune, le Syndicat et la Saur sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, les coordonnées téléphoniques figurent au dos de cette lettre.

Je vous souhaite une très bonne année 2008. Bien cordialement.

Le Président
Yves MARCHISET

BILAN DU RAPPORT ANNUEL 2007 (publié en juin 2008)
 
* Qualité :
Le bilan fourni par la DDASS indique que l'eau du Syndicat est de bonne qualité conformément aux normes sanitaires.
* Distribution :
En 2007 les abonnés domestiques ont consommé 112 731 m3 soit en moyenne 335 litres par habitant et par jour.
* Distribution :
Compte tenu des fuites (pour partie inévitables) et des besoins en eau du service (purges du réseau, poteaux incendie, lavages des réservoirs) le rendement du réseau était de 79 % en 2007) il était de 82 % en 2006.






SAEP Byans - 25320 Byans-sur-Doubs