L'eau, source de vie et de jeunesse...

Trou dans la couche d'ozone, fonte des glaciers et des pôles, sécheresse et canicule, à en croire les plus pessimistes, la planète se rebelle et nous fait payer le tribut de nos excès passés et présents.
 
Plus proche de nous, le constat n'est guère rassurant. Et à court terme, nos réserves en eau vont devenir une préoccupation de premier ordre. Le niveau des lacs et les préoccupations que cela engendre en attestent . D'autant qu'il ne faut pas oublier que l'état des réserves en eau de surface est le reflet de celui des eaux souterraines.
 
Il nous faut prendre conscience que l'eau est un bien rare. Qu'il est loin le temps où l'adduction d'eau n'existait pas, et où il fallait aller la chercher à la fontaine. Ces gestes, corvées quotidiennes, nous rendaient plus économes. L'amélioration de la distribution d'eau, considérée au début comme une grande avancée, nous apparaît désormais comme le confort minimum indispensable. Et pourtant, c'est un LUXE. Bien plus que les nouvelles technologies qui envahissent nos foyers. L'eau a toujours été, et restera, vitale à l'Homme, tout comme l'air que nous respirons.
 
Mettons donc tout en oeuvre pour que chaque jour, nous évitions de gaspiller ce précieux liquide, pour qu'à l'avenir, l'eau coule encore au robinet, en qualité et en quantité, pour nos enfants et les générations futures.

 


SAEP Byans - 25320 Byans-sur-Doubs | RB